Dépouiller les victimes ...
rideau
les femmes de landru

Il semble établi que l'assassin, après avoir dépecé le cadavre (il a acheté plus de soixante-dix scies à métaux en quatre ans), ait fait incinérer les têtes, les mains et les pieds dans sa légendaire cuisinière, les autres tronçons étant dispersés dans la nature. L’oeuvre de mort accomplie, Landru achève de dépouiller ses victimes.

la cuisiniere de Landru
Le jour même de la disparition de Mme Jaume, il note sur son carnet : « Récupération Lyanes, 274,60 F. » ; et pour Mme Pascal: « Reçu solde de compte. Espèces Pascal, 8,85 F. »
Ce problème réglé, il ouvre la succession de la fiancée défunte. A l'aide de faux, il achève de vider leurs comptes en banque et récupère les bijoux qu'il laisse en dépôt chez une receleuse et les meubles qu'il peut monnayer. Le déménagement accompli, avec l'aide de son fils Charles le plus souvent, Landru rend enfin des visites de  politesse aux amies des disparues et s'emploie à clarifier leurs comptes pour éviter que d'éventuelles poursuites ne réveillent les suspicions. Puis, le cycle recommence.
anecdote
accueil
Accueil
Landru