Contradictions de la thèse officielle
rideau
mort marilyn monroe
chambre de marilyn monroe
maison marilyn monroe
Très inquiet, Lawford appelle alors plusieurs de leurs amis communs pour leur demander de passer rapidement la voir. Aujourd'hui, il semble que Milton Robin, son avocat, et Arthur Jacob, son agent, aient appris sa mort bien avant minuit.
Alors, que s'est-il passé au 5, Helena Drive durant ces quatre heures trente qui ont précédé l'appel à la police ?
Des témoins auraient signalé de nombreuses allées et venues au domicile de la star. Des hommes en civil y auraient brûlé dans la cheminée des bandes magnétiques et des documents. Des relevés téléphoniques auraient disparu. Peu après, une rumeur accusa la famille Kennedy d'avoir fait tuer Marilyn !
Quelles étaient les motifs de ces graves allégations ? On prêta à la star une liaison avec Robert Kennedy, frère du président et ministre de la Justice. Il lui aurait promis le mariage avant de décider de la quitter. Elle aurait alors menacé de tout révéler. « On » l'aurait donc assassinée pour l'empêcher de parler. Aussitôt après le meurtre, la maison aurait été nettoyée avant l'arrivée de la police pour éliminer tout élément compromettant.

Ensuite, l'heure de la mort n'a pu être déterminée avec précision. Eunice Murray, la gouvernante, a d'abord déclaré à la police qu'elle avait trouvé le corps vers minuit avant de situer sa macabre découverte vers 3 heures du matin... Des réponses qui semblent particulièrement vagues à une question pourtant fondamentale, comme l'a noté le sergent E. Byron, chargé de l'enquête. En réalité, durant la soirée précédant sa mort, les amis de l'actrice ont remarqué qu'elle allait mal. Entre 19 heures et 19h 15, elle a d'abord une conversation enjouée avec le fils de son ancien mari, le joueur de base-ball Joe DiMaggio. Mais, à peine une demi-heure plus tard, recevant un appel de l'acteur britannique Peter Lawford dont l'épouse, Pat, est la soeur du président Kennedy —, elle parle d'une voix pâteuse et presque inaudible. Elle n'achève la conversation qu'au prix d'un gros effort et en prononçant ces mots : « Dis au revoir à Pat, dis au revoir au président et dis-toi au revoir à toi-même, car tu es un type bien. »

Après sa disparition, certains de ses proches affirment que Marilyn Monroe a été détruite par le poids insupportable de sa propre légende. Mais n'y a-t-il pas d'autres explications ? La thèse officielle de la mort de l'actrice recèle en effet bien des contradictions.
Tout d'abord, le médecin légiste n'a pas retrouvé de restes de pilules de somnifère dans l'estomac. Or, si Marilyn venait d'avaler des comprimés de Nembutal à pleines poignées, les capsules de gélatine qui les enrobent auraient dû y laisser une coloration jaune. La dose fatale a-t-elle été injectée et non avalée ? Et si oui, par qui ?

anecdote
accueil
Accueil
Marilyn Monroe